Les chefs d’entreprise, TPE-PME, réunis au salon Planète PME

Le salon Planète PME est l’événement annuel de la CGPME et un rendez-vous privilégié des dirigeants de TPE-PME.

Fournisseurs, prestataires ou partenaires économiques et institutionnels y étaient également présents pour proposer aux dirigeants tout un ensemble d’informations et de services pratiques ciblés pour les aider dans la gestion et le développement de leur entreprise :

•    financement,
•    emploi et formation,
•    transition numérique,
•    innovation,
•    international,
•    santé et bien-être
•    leadership féminin…

Tous ces sujets étaient au programme de cette édition 2015 qui s’est tenue les 17 & 18 juin 2015 au Conseil Economique Social et Ecologique à Paris Place Iéna.

Echanges et conférences autour d’une triple thématique

Cette année, le salon était placé sous une triple thématique : INNOVER, TRANSFORMER, REUSSIR.

Le réseau BPI France, l’association de gestion des formations en alternance AGEFA PME, le cabinet KPMG ou encore la plateforme d’appels d’offres France Marchés figuraient parmi les partenaires privilégiés et ont pu échanger avec les exposants et les visiteurs lors des nombreuses conférences.

Au total 100 exposants ont présenté leurs offres, près 2.500 rendez-vous d’affaires ont été organisés, 150 intervenants, dont plusieurs Ministres du Gouvernement, ont participé aux 60 réunions plénières et business labs, enfin plus de 100 journalistes accrédités, ont permis de faire de ces 2 jours de salon un événement et un lieu d’échanges très positif pour les 7.200 visiteurs.

François Hollande est venu rassurer les « petits patrons »

Plusieurs personnalités politiques sont intervenues durant ces 2 jours, parmi lesquelles Michel Sapin, François Hollande et Emmanuel Macron, accueilli avec enthousiasme par les chefs d’entreprises.

Lors de son élocution, ce dernier a tenu à rassurer les patrons de petites entreprises en leur promettant une visibilité et « un effort de simplification » de la part de l’Etat. Il a également souligné que le prélèvement à la source, dont la mise en œuvre effective est prévue pour 2018, visait à simplifier la vie des salariés sans pour autant « compliquer celle des entreprises ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse