Les forces de l’ordre réquisitionnées à Roissy

Depuis 5h30 ce matin, environ 45 policiers et gendarmes se substituent aux agents aéroportuaires, en grève depuis six jours pour leurs salaires et leurs conditions de travail.

Ils seraient 400 policiers et gendarmes, en tout, à être disponibles pour se substituer aux agents de sûreté aéroportuaires, en grève depuis six jours pour leurs salaires et leurs conditions de travail. Sur le terrain ce matin, depuis 5h30, ils n’étaient en revanche que 45, provenant de la PAF (Police Aux Frontières) et travaillant en binôme avec des agents non-grévistes, à être déployés au terminal 2F de Roissy.

« On n’aurait jamais pensé qu’une telle situation arriverait, témoigne un syndicaliste […] Tout le monde est dépassé par les événements, ça devient quelque chose de politique […] Nous, on ne revendique que nos droits. »

Ce matin, tous les vols étaient en tout cas affichés, bien que les filles d’attente soient beaucoup plus longues qu’à l’accoutumée. Alors que les dernières négociations ont échoué, de nouveau, le président Sarkozy a demandé au gouvernement de garantir les départs pour Noël. A suivre… (source : Europe 1).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse