Neuilly-sur-Seine et Paris au top des… villes les plus inégalitaires

D’après une étude réalisée par l’Observatoire des Inégalités, les villes de Neuilly-sur-Seine et de Paris sont les deux villes où les disparités en termes de revenus sont les plus fortes.

Pas très glorieux, comme titre… Selon une enquête de l’Observatoire des Inégalités, la ville de Neuilly-sur-Seine apparaît comme la plus inégalitaire de France, comprenez celle où les disparités entre les revenus sont les plus fortes. Et haut la main s’il vous plaît…

La ville du président Sarkozy devance… Paris dans ce classement effectué selon l’indice de Gini (écart et rapport entre les revenus des plus riches et des plus pauvres, le revenu médian mensuel, le revenu minimum des 10 % les plus riches et maximum des 10 % les plus pauvres).

Car la capitale n’est pas en reste si on parle inégalités. Jugez plutôt : les écarts de revenus mensuels peuvent atteindre près de 5 000 euros, et le revenu minimum des 10% les plus riches est de 5 469 euros. Paris est la 10e ville la plus riche de France, les 9 mieux classées se situant en banlieue proche (source : La Tribune).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse