Paris finance l’innovation

Un nouveau fonds devrait prochainement permettre de soutenir la création d’entreprises innovantes à Paris. Créé par la ville de Paris et Oséo, le fonds “Paris Innovation Amorçage” sera dans un premier temps doté de 2 millions d’euros.

La ville de Paris et Oséo, l’organisme de soutien de l’innovation et de la croissance des PME, ont annoncé le lancement d’un nouveau fonds destiné aux jeunes créateurs d’entreprise. Encore à soumettre au Conseil de Paris le 6 juillet prochain, ce fonds “Paris Innovation Amorçage” permettra de financer les projets développés dans les incubateurs labélisés par la ville de Paris.
L’aide prendra la forme d’une subvention et d’une avance remboursable. Pour son lancement, le fonds sera doté de 2 millions d’euros (la ville de Paris et Oséo mettent 1 million chacun) et entre 2 et 3 millions d’euros devrait y être investit chaque année.

Toujours à propos d’innovation et parallèlement à la création de ce fonds, la ville de Paris a également pour projet de créer 55 000 m² d’incubateurs et pépinières d’entreprises supplémentaires, ce qui porterait à 100 000m² la surface totale consacrée au soutient des entreprises innovante à Paris.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse