Paris : la Fashion Week 2014 définit les tendances prêt-à-porter pour 2014-2015

Après les défilés de Milan, Londres et New York, le moment est arrivé pour Paris, qui a accueilli le Fashon Week du mardi 25 février au mercredi 5 mars dernier. Les participants ont pu découvrir les nouvelles collections des grandes maisons telles que Chanel, Giorgio Armani, Christian Dior ou Jean-Paul Gaultier.

La Fashion Week 2014 a été une occasion pour découvrir les nouvelles tendances de l’automne et de l’hiver 2014-2015. Pendant ces 9 jours, les grands designers ont présenté leurs collections de prêt-à-porter pour les femmes, les hommes et les enfants. Parmi les designers les plus attendus, les invités ont pu voir les shows de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton et de Léa Peckre pour Lejaby. A ne pas oublier la présence de Rihanna, la vedette de cet événement.

Les défilés en temps réel sur le web

Ceux qui n’ont pas réussi à obtenir une invitation à l’événement ne se sont pas senti à l’écart, car ils ont pu suivre les défilés en temps réel sur Internet, sur le site Vogue.fr. Pour s’informer sur les horaires de chaque défilé, le magazine Terrafemina.com avait mis en ligne l’agenda complet des shows.

Les personnes qui n’ont pas pu suivre l’actualité en temps réel et qui souhaitent jeter un œil sur les photos et les vidéos de ces 9 journées peuvent le faire depuis Twitter et Instagram. Pour offrir un panorama très complet de la Fashion Week 2014, les organisateurs ont créé 10 comptes différents sur Instagram.

Les tendances de l’automne et l’hiver 2014-2015

Les personnes qui ont participé à la FashionWeek de Paris ont pu découvrir les tendances du prêt-à-porter pour les prochaines saisons, en matière de couleurs, de matériaux et de coupes. Les journalistes ont révélé également quelques détails sur les techniques de maquillage et de coiffure chez les designers présents. Par exemple, Kenzo, Giambattista Valli et Jean-Charles de Castelbajac ont choisi des queues de cheval inédites pour mettre en valeur leurs collections. Toutefois, les coupes masculines restent tendances.

En matière de prêt-à-porter, les couleurs pastel ont détrôné les teintes sombres. Le vert olive a été l’invité d’honneur de la Fashion Week. Une autre couleur qui s’est fait remarquer sur les podiums a été le bordeaux, utilisé notamment pour remplacer le noir.

Dans la nouvelle collection Dior, on peut observer l’apparition d’une robe doudoune qui met en valeur la taille féminine. De plus, on a pu remarquer la tendance à mettre en valeur la silhouette à travers des ceintures et d’autres accessoires.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse