Paris : la nouvelle édition du Salon du Livre de Paris et ses évènements à part

Le Salon du Livre de Paris se rénove. Pour cette année, les organisateurs ont changé le nom de cet évènement littéraire et culturel. Le nouveau nom du salon est Livre Paris. Pour la 36ème édition, les organisateurs ont préparé de nombreuses surprises.

Une nouvelle édition du Salon du Livre de Paris aura lieu au début du mois de mars. Plus précisément, du 17 mars au 20 mars 2016, vous êtes invités à participer à un salon à part, complètement renouvelé. Les organisateurs ont préparé de nombreuses surprises pour cette édition et vous attendent au Pavillon 1, Porte de Versailles.

Depuis sa création, il y a une trentaine d’années, le Salon du Livre de Paris a gagné son renom en France et à l’étranger grâce à la multitude d’évènements très intéressants et captivants prévus pour le grand public et pour les bibliophiles. En effet, les collectionneurs et les amateurs peuvent y trouver toutes sortes de livres neufs ou rares et précieux.

Pour cette année, les organisateurs ont souhaité changer le nom du salon et de l’appeler tout simplement Livre Paris. Avec un nouveau format et une nouvelle identité, ce salon est devenu au fil du temps un évènement très populaire. Pour sa 36ème édition, les organisateurs ont prévu une programmation culturelle « Hors les Murs » dont l’accès sera ouvert à tout le monde.

En ce qui concerne les billets, le prix pour le grand public sera de 12 euros. Toutefois, les étudiants de moins de 26 ans bénéficieront d’une réduction de 50%, à condition de présenter leur carte d’étudiant. Une offre spéciale CE a également été établie. Pour les salariés jouissant de cette offre CE, le billet coutera seulement 8,50 euros. Enfin, l’entrée pour les moins 18 ans sera gratuite, mais un justificatif devra être présenté à l’entrée.

Les Editions CRER vous proposent une gamme très diversifiée de livres religieux et spirituels révélateurs. Ancré dans l’Eglise d’aujourd’hui, l’esprit coopératif de ces éditions a été construit et transmis avec succès. Plus exactement, il s’agit d’un modèle économique de type coopératif qui permet aux divers acteurs diocésains de publier leurs manuscrits. Au service de l’évangélisation, les Editions CRER ont comme mission d’éditer et de commercialiser les productions de ces groupes d’auteurs et de transmettre la Bonne Nouvelle.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse