Paris : peu de taxis mobilisés aux aéroports

A l’appel de deux des quatre fédérations nationales de taxi, environ 75 taxis ont manifesté, hier, depuis les aéroports parisiens.

Une cinquantaine depuis Roissy-Charles de Gaulle, et environ 25 depuis Orly. Les chauffeurs de taxi parisiens étaient, d’après des sources aéroportuaires, environ 75 à répondre hier à l’appel de deux de leurs quatre fédérations, à savoir la FNTI (Fédération Nationale des Taxis Indépendants) et la FNDT (Fédération Nationale du Taxi).

Elles dénonçaient l’accord du 28 mai 2008 sur l’évolution de la profession car, selon elles, « le gouvernement n’a pas tenu ses promesses ». Ces deux fédérations, associées à cinq autres organisations (SDCTP, SAT95, CPST, FO et CFDT), réclament également un vrai statut, l’organisation d’élections professionnelles et un moratoire sur les voitures de tourisme. Cette journée était nationale.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse