Sans grande surprise compte tenu de son statut, de sa densité et de son prestige, Paris décroche la première place au classement What ID des cent villes françaises les plus représentées sur le réseau social Facebook. A noter le très bon classement de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) qui se hisse en deuxième position derrière…la capitale !
Au petit jeu du grand buzz sur Facebook, la capitale française surclasse ses principales concurrentes, Lyon (3e), Lille (4e), Toulouse (6e) et regarde de très haut sa grande rivale, Marseille, étonnamment reléguée en 28e position.
Sans grande surprise donc, en raison de l’immense réseau qu’elle génère autour d’elle et même au-delà, sur le terrain comme sur la toile, Paris arrive en tête du classement établi par l’agence What ID qui mesure le taux de présence de cent villes françaises sur le premier réseau social du monde, sur la base des critères de localisation indiqués par les utilisateurs dans leur profil.
Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine, 111 000 habitants) décroche une surprenante place de dauphine, devant Lyon, Lille et Nantes !
« Boulogne-Billancourt se classe deuxième, sans doute grâce à un fort nombre d’utilisateurs ayant situé leur profil non pas sur leur lieu de résidence mais de travail » note l’agence What ID (Source : Le Courrier de l’Ouest).
Inutile d’énumérer les groupes et autres profils constitués sur le thème de Paris, tellement leur nombre est tout simplement pharamineux ! Citons-en juste quelques uns : Paris, la page officielle (263 000 membres), Paris en tant que groupe d’intérêt (37 300 fans), I Love Paris (21 500 membres)…
« La taille des métropoles françaises est à peu près respectée, même si certains résultats peuvent étonner, comme la présence de Marseille qui reste loin derrière » remarque What ID, plusieurs explications ont été proposées, la nôtre repose sur une mauvaise géolocalisation de certaines IP. Par ailleurs, on remarque la belle performance de Rennes (7°) et globalement des villes étudiantes ».