Paris : Waycom accélère sur le marché des Télécoms

Waycom s’est rapproché de deux acteurs de référence sur le marché de la téléphonie d’entreprise, Ivolea et Atelis Télécom.

Au cours du premier semestre 2015, l’opérateur en télécom Waycom a renforcé sa stratégie de développement en entrant au capital de deux entreprises  positionnées sur son marché : il s’agit d’Ivolea, expert dans l’intégration voix-données, et d’Atelis Télécom, installateur de réseaux téléphoniques dans la région bordelaise.

Dans le premier cas, Waycom parle d’une fusion qui s’est traduite par une mutualisation des équipes et des compétences. La deuxième opération s’inscrit dans la même logique, mais il s’agit d’un rachat, au sens strict du terme. Fort de ce nouveau potentiel, le groupe, créé en 2000 par un expert des outils informatiques, Roland Jhean, compte renforcer sa présence sur le territoire français, développer des services de proximité sur les territoires et gagner des parts de marché à l’international, en Europe notamment.

Solide réseau en Ile-de-France

Le double apport d’Ivolea et d’Atelis Télécom va permettre à Waycom de diversifier ses prestations et nourrir son catalogue en solutions globales : systèmes voix-données (VD), outils collaboratifs via Microsoft Office et Exchange Online, ou encore au bureau virtuel avec Citrix Xen Desktop et VMware View. En Gironde, Waycom intègre les personnels d’Atelis et ouvre une nouvelle agence technique et commerciale. Ce nouveau déploiement en territoire, qui complète son réseau d’agences déjà implantées en Ile-de-France et Limousin, va permettre à Waycom  d’assurer à ses 1 500 clients « la maintenance et l’exploitation des systèmes d’information, au quotidien ».
Le groupe, spécialiste des connexions-réseaux, mais aussi hébergeur, infogéreur, travaille notamment avec Buffalo Grill, Cdiscount.com, BETC Euro RSCG, Galeries Lafayette, ST Dupont ou encore Mk2.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse