La prospection par LinkedIn est un nouveau modèle qui a pour but d’atteindre des entreprises et des professionnels pour leur faire part de vos produits et vos services. Celle-ci a pris une place très importante pendant la crise, car elle permettait de prospecter tout en restant chez soi, sans bouger. Même après la crise, ce modèle continue de perdurer pour la simple et bonne raison qu’il est très avantageux à moins de suivre quelques conseils tout de même. Dans cet article, c’est exactement ce que nous allons faire, nous allons vous donner des conseils précis afin de pouvoir réussir votre prospection sur LinkedIn.
Ayez les bons outils !
Déjà, dans un premier temps, il est primordial de dire que les outils de prospection sont nécessaires pour se lancer. Car oui, la prospection par LinkedIn peut se faire de manière plus traditionnelle, en envoyant des messages et en conversant avec des entreprises ou des professionnels. Cela dit, c’est une action plus que chronophage qui ne permet pas d’avoir une réelle rentabilité. Les outils, eux, sont là pour ça, pour vous faire gagner du temps et surtout pour vous permettre de prospecter de manière rapide et surtout efficace. Avec l’outil waalaxy, par exemple, vous allez pouvoir réaliser un grand nombre d’actions qui vont vous permettre de gagner près de 100 prospects par semaine en travaillant une petite dizaine de minutes par jour.
La mise en place de l’outil peut prendre du temps, au début, certes, mais une fois qu’il est lancé, il fonctionnera à merveille. Pour pouvoir lancer vos premières campagnes, vous allez d’abord devoir intégrer un grand nombre d’informations afin de pouvoir démarrer par cibler les entreprises. Car oui, pour que votre campagne fonctionne à merveille, vous allez devoir cibler des entreprises où des clients qui pourraient potentiellement être intéressés par les produits que vous vendez ou les services que vous proposez. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ce modèle permet de choisir des entreprises précises et de les approcher par la suite. Le résultat est simple : plus vous prospecterez des entreprises ciblées, plus vous gagnerez des prospects.
Soyez présents !
Autre conseil très important qu’il faut tout de suite intégrer à votre stratégie : soyez présents ! Concrètement, LinkedIn est un réseau très important où les entreprises qui communiquent sont très nombreuses et il est donc complexe de communiquer par ce biais. Pour cela, et surtout afin de pouvoir vous créer des prospects, vous allez devoir obligatoirement être très présents et faire augmenter votre réputation et votre notoriété. Comme tous les réseaux sociaux, si vous publiez beaucoup, vous serez mis en avant tôt ou tard par l’algorithme. Par conséquent, LinkedIn doit devenir votre réseau social principal. Car oui, si c’est l’endroit où se cache tous vos prochains prospects, il est important d’insister fortement sur ce réseau social. De surcroit, par ce biais, vous allez pouvoir faire une communication percutante pour tous vos prospects et les personnes qui suivent votre entreprise avec intérêt. Plus vous serez présents sur ce site, plus vous pourrez prospecter de manière percutante.