Rétrospective sur le Salon international de l’agriculture de Paris

La 55e édition du Salon international de l’agriculture qui a eu lieu fin février à Paris s’est conclue sur un bilan positif. Des milliers de personnes et plus de 66 délégations étrangères ont participé à la plus grande ferme éphémère de France. Des personnalités politiques y ont également participé.

La nouvelle édition du Salon international de l’agriculture a eu lieu à Paris début 2018. Selon les statistiques, plus de 672.500 personnes se sont rendues à cet évènement incontournable du secteur de l’agriculture. Plusieurs personnalités politiques ont été présentes, dont le président de la République.

Les visites officielles de politiques français

Par rapport à l’année dernière, la fréquentation de cette édition du Salon international de l’agriculture enregistre une hausse d’environ 8,64%. Les responsables politiques français ont réalisé une quarantaine de visites officielles à la plus grande ferme éphémère de France. En plus du président, le ministre de la Transition écologique s’est rendu à cette nouvelle édition. Ce dernier a rencontré Christiane Lambert, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA). Les participants ont également observé la présence du ministre de l’Education nationale, qui s’est rendu à cet évènement important pour l’économique locale et régionale.

Les conseils pour mieux gérer les activités agricoles

La 55e édition du Salon international de l’agriculture de Paris s’est déroulée du 24 février au 4 mars, ) l’espace d’expositions Paris Porte de Versailles. Les organisateurs ont accueilli entre 630.000 et 650.00 visiteurs cette année.

Les professionnels qui viennent de se lancer sur ce marché ont eu la possibilité d’échanger sur bonnes pratiques avec des agriculteurs expérimentés dans l’objectif de découvrir des nouvelles stratégies pour améliorer leur rendement. Les éditeurs de progiciels ont eu l’occasion de présenter leurs solutions personnalisées pour mieux gérer les activités agricoles tout au long de l’année. Dans la plupart des cas, les ERP qu’ils proposent sont facilement adaptables aux particularités de chaque métier et simples d’utilisation.

Depuis 1990, les experts de Prios ont accompagné les agriculteurs et d’autres professionnels dans la réalisation de leurs projets. Grâce aux solutions logicielles performantes proposées par les intégrateurs de Prios, les professionnels de divers secteurs d’activité ont réussi à optimiser leur système de l’information et leur structure technologique. Avant de vous recommander une solution ERP pour la gestion agricole, ils analysent vos besoins et les particularités de votre réseau.

Post author

Laisser une réponse