Trafic perturbé dans les transports mercredi

La grève nationale déclenchée pour la défense du Code du Travail et les conditions d’exercice des cheminots va lourdement impacter la circulation des trains mercredi.

Outre les manifestations dans les rues, dont il difficile, à cette heure, d’anticiper l’ampleur, la grève à la SNCF va perturber le trafic, mercredi toute la journée. Les premières annulations devraient survenir ce mardi soir à partir de 19 heures dans les gares et à 22 heures à la RATP, date à laquelle débute le préavis de grève déposé les par les quatre organisations syndicales représentatives CGT, Unsa Ferroviaire, SUD Rail, et CFDT, relais des revendications salariales des cheminots.

Le trafic sera sensiblement ralenti en région Ile-de-France où un train sur trois est annoncé. La fréquence des passages sera réduite de moitié pour le RER B (un sur deux) et de 35% environ pour le RER A. Les plus gros bouleversements sontprévoir sur le RER B nord (1 train sur 4), et les RER C, D, E (1 sur trois).

Fortunes diverses également pour les usagers du TGV : la moitié du trafic habituel sera assuré sur l’axe Est. Seul un 1 train sur 3 sera en service sur les axes Nord, Atlantique, Sud-Est et de province à province. Pour les transports Intercités, la situation sera encore plus précaire, avec 3 trains sur 10 en moyenne le jour et aucune circulation la nuit.

En revanche, bus et métros ne devraient être que touchés à la marge.

Pour connaître les conditions de circulation des trains, appeler le 08.05.90.36.35 (info trafic grandes lignes), ou le 08.05.70.08.05 (réseau Transilien), télécharger gratuitement l’application SNCF ou consulter le site de la sncf ou celui du transilien.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse