Un débat public pour discuter de la LGV Paris – Normandie

En octobre 2011, débutera un débat public autour de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Paris – Normandie.

9 ou 15 milliards d’euros ? 300 ou 350 kilomètres de ligne ? Quelles durées exactement pour relier Paris à Caen, Paris au Havre, ou Paris à Rouen ? Comment les services ferroviaires locaux seront-ils développés ? Autant de questions à soulever à l’occasion d’un débat public portant sur la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Paris – Normandie, débat qui débutera à partir du mois d’octobre 2011.

Selon le maire de Rouen, Valérie Fourneyron, l’organisation de ce débat sera confiée à une commission particulière du débat public présidée par un magistrat honoraire à la Cour de Cassation, Olivier Guérin. C’est d’ailleurs la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) qui a annoncé la tenue de ce débat. Rendez-vous en octobre (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse