Victoire provisoire pour les opposants au stade Jean-Bouin

Le tribunal administratif de Paris a donné raison aux anti – Jean-Bouin, suspendant partiellement l’exécution de l’arrêté de la mairie de Paris pour la reconstruction du stade.

Victoire provisoire, mais victoire quand même ! Les coriaces opposants à la reconstruction du stade Jean-Bouin, dans le XVIème arrondissement de Paris, ont obtenu gain de cause avec la décision du tribunal administratif de la capitale de suspendre partiellement l’exécution de l’arrêté de la mairie pour la construction du nouveau stade. En cause, le remplacement d’arbres abattus à l’occasion de la destruction de l’ancien stade, fief des rugbymen du Stade Français, mais également des aménagements de stationnement.

Pas de quoi inquiéter la mairie de Paris apparemment, puisque celle-ci a d’ores-et-déjà effectué une demande de modification du permis, et a affirmé vouloir poursuivre les travaux de construction en parallèle aux évolutions du dossier, comme l’y autorise le juge des référés (source : Le Parisien).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse