Autolib’, date de lancement : 5 décembre 2011

Les usagers pourront commencer à utiliser ce nouveau système parisien de voitures électriques en libre-service, dès le 5 décembre.

Le retard est là… Mais désormais tout semble en place pour que le lancement d’Autolib’ se fasse le 5 décembre prochain.

La mairie de Paris a arrêté cette date pour l’inauguration du système de voitures électriques en libre-service, et si toutes les stations ne seront pas encore mises en place d’ici une douzaine de jours, les usagers pourront d’ores-et-déjà « se servir » dans celle qui seront ouvertes.

A terme, à la fin des travaux, on comptera 500 stations en surface et 200 en parking sous-terrain à Paris, plus 400 autres en banlieue. Le dispositif sera fort de 3 000 voitures. Des voitures estampillées Bolloré, et répondant au nom de Blue Car.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse