Paris : Des chômeurs de longue durée poursuivent Pôle Emploi

Cinq chômeurs réclament des sommes colossales à Pôle Emploi pour « défaut d’accompagnement ». Leurs avocats déposent une requête ce vendredi auprès du tribunal administratif de Paris.

C’est une procédure inédite que lancent cinq chômeurs contre le service public de l’emploi. Ils déposent ce vendredi une requête devant le tribunal administratif de Paris pour obtenir de Pôle Emploi un dédommagement 50 000  à 300 000 euros en réparation d’un « manque de suivi ».

Tous pointent au chômage depuis plus d’un an  et tous affirment avoir sollicité en vain des rendez-vous réguliers avec leurs conseillers Pôle Emploi.  Ils estiment qu’au bout du compte, l’organisme n’a pas su répondre à leurs attente en ne leur proposant ni formation ni travail en rapport avec leurs souhaits et leurs qualifications professionnelles.

Les cinq plaignants étaient, avant de tomber en chômage, ingénieur réseau, coach sportif, pigiste, ouvrier qualifié et responsable logistique. L’un d’entre eux, ex-cadre, avait même fini par accepter un job de livreur de journaux, à temps partiel.

Leur demande de dédommagement avait été repoussée une première fois pour vice de forme, suite à quoi ils avaient tenté de trouver un terrain d’entente avec Pôle Emploi, sans succès. Les deux parties devront donc s’affronter dans le cadre d’un procès.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse